Hermine 66 en finale pour le concours international Green solutions Awards !!

59 CHAMPIONS NATIONAUX QUALIFIÉS POUR LA FINALE

Les jurys nationaux et les utilisateurs de Construction21 ont désigné leurs champions pour la finale internationale.
8 quartiers, 9 infrastructures et 42 bâtiments entrent dans la dernière phase des Green Solutions Awards 2017.

Qui seront les gagnants?

Qu’ils viennent d’Autriche, Belgique, Chine, Italie, Espagne, Sénégal, Tanzanie, Brésil, Etats-Unis, France, Allemagne, Maroc ou Luxembourg, les finalistes représentent les solutions les plus inspirantes de leur pays pour un monde plus durable.

Rendez-vous à Bonn pendant la COP23!

Les gagnants internationaux seront récompensés le 15 novembre à Bonn, à la Galerie by WE à l’occasion de la COP23.

Cité du Centenaire

Article complet: https://www.construction21.org/france/city/be/rehabilitation-of-the-cite-du-centenaire-in-montignies-sur-sambre-in-an-eco-district.html

HUGE – maison et petit bureau

​La maison est si bien isolée qu’elle n’a pas besoin de chauffage ni de refroidissement du tout. Les fenêtres plein SUD chauffent les espaces de vie en hiver et des screens nous protègent de la surchauffe en été. Les matériaux sont presque tous naturels, écologiques, renouvelables. Les murs en terre crue nous apportent confort hygrométrique et protection contre les infections respiratoires, le plancher traité à l’huile naturelle et les peintures écologiques nous préservent des produits chimiques. En plus, un peu de technologie bien placée nous permet de vivre zen, comme le système semi-domotique avec un bouton « All-Off » qui éteint toutes les lampes d’un coup, génial quand on doit partir ou avant d’aller dormir.

Article complet : https://www.construction21.org/belgique/case-studies/be/huge-maison-et-petit-bureau.html