L’école des Petits Goujons devient basse énergie avec les châssis Hermine 66

Goujons-08

L’école communale anderlechtoise des Petits Goujons a été rénovée. L’inauguration de ce «projet ambitieux» a été fêtée ce 6 octobre. L’école ainsi remise à jour pourra désormais accueillir des stages de vacances. Elle passe de 7 à 11 classes, soit de 175 à 275 élèves.

Légèrement en retrait par rapport à la rue, l’école des Petits Goujons est «facilement identifiable» par son «style architectural pavillonnaire singulier datant des années 20», ce qui la fait «trancher avec le caractère urbain des immeubles alentours», explique un communiqué de la commune d’Anderlecht.

«Au vu du besoin de places dans le secteur de la petite enfance, le bâtiment historique a non seulement été complètement rénové mais on lui a ajouté un étage supplémentaire», continue la Commune. Isolation, ventilation à double flux et toiture verte en font aussi un bâtiment plus moderne du point de vue énergétique. Une plaine de jeu et une salle de psychomotricité sont aussi des nouveautés.

Un endroit de stage

En périodes de vacances scolaires, les Petits Goujons deviendra un endroit de stage, ce qui a permis de faire supporter une partie du coût des rénovations par le contrat de quartier durable Canal-Midi pour un montant de 871.000€.

«Le Collège démontre ainsi sa volonté de diversifier les sources de financement pour les rénovations et créations d’écoles», conclut l’Échevin de l’Enseignement Fabrice Cumps (PS), qui a inauguré le bâtiment avec l’Échevine des Bâtiments Fatiha El Ikdimi (PS), l’Échevin de la Rénovation urbaine Christophe Dielis (MR) ainsi que le Bourgmestre d’Anderlecht Éric Tomas (PS).


Source l’avenir.net: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151007_00715545?pid=2389309